Bien choisir son chihuahua

Choisir son éleveur

 

Choisir un bon éleveur est très important! Renseignez vous sur les conditions de vie de votre chiot, Essayez de voir ses parents,

Un bon éleveur n'est pas seulement une personne qui accouple deux animaux ensemble, mais doit être une personne qui aiment ses animaux, qui veille à leur bien-être, qui ne fait pas reproduire ses femelles à chaque chaleur, qui étudie ses mariages, qui essaye de produire de beaux chiots correspondant au standard de la race avec des reproducteurs équilibrés et bien dans leur tête.

Un chien bien dans sa peau est un chiot qui a été bien sociabilisé, il doit etre confronté dès son plus jeune âge à la manipulation de l'homme, à d'autres animaux, des enfants, mais aussi les bruits extérieurs comme la musique! Il doit être stimulé et doit avoir des périodes de jeux, des jouets, des sorties!

Un chien d'exposition ?

Il n'est pas possible de garantir qu'un chiot sera une star des rings dans ses premières semaines, ni même à l'âge de trois mois. Il y a énormément de paramètres à prendre en considération, l'évolution étant très aléatoire d'un chien à l'autre. 

 


Par ailleurs, le chien parfait n'existe pas...

 

Un chiot vendu à trois mois peut avoir les plus grandes qualités du monde, il sera toujours vendu pour la compagnie, "c'est la loi", car son évolution reste aléatoire et improbable, Si vous voulez l’assurance d’avoir un chien confirmable et bon pour les expositions achetez plutôt un adulte « finit ». 

Vous envisagez de faire reproduire/porter votre Staffordshire bull terrier ?

Il est important d'en parler a votre éleveur, un chien destiné à la reproduction doit avoir des qualités spécifiques, tant au niveau de ses caracteristiques physiques que mental car tout est transmissible aux chiots à venir.

 

Le génotype et le phénotype sont les base de ma selection mais viennent ensuite le caractere.